Nouvelle tartinade : DUO D’OLIVES bio Vertes et noires
1 juillet 2019
Le Taste Vin de Stéphane Marcadé
17 octobre 2019

Interview caviste – tartines et tanins: Le Cellier à la Garde Freinet.

Cette page d’actualités est au service de nos partenaires et aussi de nos produits et services.
Nous espérons que vous trouverez cette rubrique a votre gout et même que vous nous aiderez à la rendre dynamique à travers vos actualités a vous.

Alors transmettez nous vos animations, vos idées, vos remarques, nous saurons les relayer sur notre site et page Face book. C’est une tribune ouverte, dans le respect de votre profession, caviste.
Aujourd’hui nous ouvrons nos colonnes à la cave « le cellier », à la Garde Freinet, près de st Tropez. Romain sauvage vient de reprendre la boutique crée par son père en 2001.

 

T&T (Tartines et Tanins)
Bonjour Romain, vous êtes situé à un peu plus de 10 kms de St Tropez, et voici presque 20 ans que votre père ouvrait sa boutique de caviste. Aujourd’hui vous reprenez l’activité

RS (ROMAIN SAUVAGE)
C’est en 2001 exactement que mon père s’est installé et je viens de reprendre l’affaire cette année. Cela fait déjà pas mal de temps que nous travaillons ensemble.

T&T : Votre offre est conséquente et particulièrement en magnums je crois ?

RS : Nous avons plus de 500 vins dans la boutique, dont une belle collection de magnums qui attire les amateurs. Sur 500 vins en boutique, il y en a 200 qui sont présentés en format magnum.
Nous avons aussi une sélection de spiritueux qui est très étoffée. Je développe la gamme des bières et un rayon épicerie fine d’année en année (notamment avec vos produits !)

T&T : Romain, je crois que vous avez choisi de vous spécialiser dans les vins de votre région ?

RS : Oui c’est vrai, on s’est spécialisé dans la Provence, dans les 3 couleurs, avec un rayon de vieux millésimes en rouge et rosé, et les grandes appellations françaises, Bourgogne, Bordeaux, Vallée du Rhône..  Quelques vieux vins étrangers également.

T&T: Cette région est très touristique, Le Cellier est ouvert toute l’année ?

RS : Nous sommes ouvert de Pâques à début Octobre, mais 7j/7 et de 10h à 20h. Au moment des fêtes de fin d’année on ouvre aussi quelques jours.

T&T : Je crois savoir que vous avez une particularité dans votre activité, vous vendez bien au-delà du golfe de St Tropez ?

RS: Bien au-delà, c’est la formule qui convient !! Nous livrons dans toute la France, la majorité de l’Europe et quelques autres parties du monde (Hong Kong, Singapour).

T&T : La proximité de St Tropez vous a sans doute amené quelques célébrités ?

RS : oui bien sûr, entre autre Liam Neeson, Johnny Depp  ou Madonna, ils ont été traités de la même façon que n’importe quel autre client, avec le sourire et en dégustant un bon nectar.

T&T : Romain, merci pour le temps que vous nous avez consacré et pour votre gentillesse, avant de se quitter, une dernière question. J’ai remarqué que vous arborez dans votre signature un blason original, d’où vient-il ?

RS : oui, mon père à crée ce blason lorsqu’il a ouvert sa boutique, il s’agit d’une barrique et de deux cruches. C’est vrai que c’est devenu notre emblème.

T&T :Romain merci encore, votre adresse est a retenir, la région et votre accueil sont deux ingrédients d’une belle recette pour donner envie de revenir.

Le cellier – Romain sauvage

38 rue st Jacques
83680 la garde Freinet, golfe de St tropez
Tel : 06 11 54 15 36

https://www.facebook.com/lecellier83